SITE EN MAINTENANCE

Chirurgie réfractive par opération laser à Lyon

 

La chirurgie réfractive regroupe toutes les interventions qui visent à réduire ou supprimer la dépendance aux lunettes et aux lentilles de contact.

Ces opérations permettent de corriger de manière définitive certains défauts optiques du patient que l’on appellent amétropies. Après une chirurgie réfractive laser, le patient devient alors un emmétrope. En d’autres termes, il n’aura plus besoin de porter sa correction d’optique.

La PKR ou Photo Kératectomie Réfractive

La PKR est un traitement de surface par laser Excimer qui consiste à polir la cornée au laser après avoir enlevé l'épithélium avec de l’alcool dilué. Assez simple à réaliser, cette technique est parfaite pour les corrections myopiques minimes.

Si vous souhaitez subir une PKR, vous devez prévoir 72 heures d’interruption de travail. C’est la durée que prend la repousse de l’épithélium. La vue du patient s’améliore en quelques jours et atteind son maximum 6 mois après l’opération.

Le Lasik Femtoseconde

Également réalisée par laser Excimer et femtoseconde, cette intervention au laser consiste à créer un volet cornéen puis la sculpture laser à l’aide de deux appareils laser distincts. Ce volet cornéen "protège en quelque sorte " la sculpture laser sous jacente. A noter que le Lasik ne provoque pas de douleur postopératoire. Le patient retrouve une vision "efficace"très rapidement après intervention.

 

Pour en savoir plus sur les opérations lasers, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et de vous conseiller.